Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home2/levelone/voy12.com/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 2566
TOURISME : 10 bonnes raisons de choisir St Martin et St Barth pour vos prochaines vacances ! | Voyager ferry
Et si Saint-Martin et Saint-Barth étaient l’eldorado pour les vacances de Noël ?

Avec l’amélioration de la situation sanitaire et l’absence de confinement, l’ouverture des hôtels, des restaurants et des plages, ainsi que l’augmentation des vols, Saint Martin ou Saint Barthélemy deviennent des destinations sûres et idéales pour séjourner.

Et on vous explique dans ce « top 10 » pourquoi !

  1. Un climat et une ambiance tropicale idéale

Qui dit Antilles, dit « soleil », et croyez nous, en cette période particulièrement morose, il est d’un très grand réconfort. Venir en vacance sur Saint-Martin ou Saint-Barth, c’est avoir l’assurance de se lever le matin et de pouvoir jouir d’un climat tropical idéal pendant la journée.

L’atmosphère des fêtes dans les Antilles, si particulière mais toujours joyeuse et festive, rendra votre séjour mémorable ! On vous le garanti !

Photo Crédit : RTGH Photography / Emilio Wilson Park
Photo Crédit : RTGH Photography

2. Des décors caribéens à couper le souffle !

Les décors des îles caribéennes sont réputés pour être de toute beauté, alors si sur vos futures photos de vacances, vous immortalisiez ceux de Saint-Martin et de Saint-Barth ?

La faune et la flore terrestre ou aquatique y est très diversifiée, les plages d’une grande beauté, les maisons et les rues colorées et les paysages à couper le souffle. N’oubliez surtout pas les couchers de soleil époustouflant

Photo Crédit : Agnès Etchegoyen

3. Situation sanitaire en amélioration pour St Martin et St Barth

Il n’y a aucun confinement, ni couvre feu sur place, la plupart des départements d’Outre Mer n’ont pas été impactés par le dernier confinement, nos îles sont restées ouvertes au public sans restrictions. Si la circulation du virus reste active, l’ARS évoque « une tendance à la diminution » ces dernières semaines. Si vous voulez voyager entre St Martin et St Barth, aucune déclaration ou test ne seront demandés aux Français et Européens.

C’est donc un excellent moment pour profiter du contexte sanitaire local, nettement moins anxiogène et plus décontracté qu’en France métropolitaine !

Photo Crédit : Francesco Amiaud

4. Renforcement des lignes aériennes pour venir aux Antilles

Air France, Air Caraïbes et Corsair, les deux compagnies qui desservent les Antilles depuis Paris ont annoncé un renforcement de leurs vols pour les fêtes de fin d’année. Dès le 15 décembre, auront lieu de nombreux vols directs vers St Maarten Juliana, ou via Pointe à Pitre.

Photo Crédit : RTGH Photography / Maho Beach

5. Les lignes maritimes ouvertes pour voyager entre les deux îles

Besoin de visiter St Barth ou vice versa ? Profitez des excursions proposées avec ou sans formule de visite par les bateaux VOYAGER qui assurent la ligne 7 jours sur 7. Elle permettra à tous les familles de résidents ou simples vacanciers européens de pouvoir circuler librement et sans contrainte. De quoi vous permettre de profiter pleinement de votre séjour et le rendre très agréable.

Photo Crédit : Francesco Amiaud
Photo Crédit : Francesco Amiaud

6. Les restaurants sont ouverts

Les îles de  Saint Martin et Saint Barthélemy sont connues pour leur bonne gastronomie et les nombreux restaurants qui proposent un choix incomparable dans les Antilles.

Les bars et restaurants ont l’autorisation de rester ouverts jusqu’à minuit.

Port de Marigot
Photo Crédit : Agnès Etchegoyen / Baie de Marigot

7. Ouvertures des hôtels et des plages

Sur les deux îles, de nombreux hôtels qui avaient retardés leur ouverture suite à la pandémie annoncent leur réouverture prochaine, d’autres sont déjà ouverts et sont prêt à recevoir tous les vacanciers dans le confort et la sécurité qui s’impose.

Photo Crédit : RTGH Photography / Mullet Bay Beach

8. St Martin, partie française ou hollandaise ?

L’ile de St Martin a la particularité d’être pacifiquement partagée depuis 1648 entre la France et les Pays Bas. Au sud, ne manquez pas les atterrissages très spectaculaires à l’aéroport de Juliana coté hollandais, ou de visiter Philipsburg, la capitale « plus américaine » de St Maarten. Le côté français de Saint Martin (au nord) saura vous séduire par son charme authentique et la gentillesse de ses habitants.

9. St Barth : l’escale incontournable !

Impossible de passer à St Martin, sans aller voir l’île de St Barth… Si l’ile est très recherchée par les stars internationales, chacun des visiteurs pourra profiter pleinement d’une visite à St Barth pour voir côtoyer en quelques kilomètres le coté jet set (yachts, villas et boutiques de luxe) et les espaces locaux naturels et sauvages (Corossol, Grand Fonds, Salines). Ne manquez pas l’excursion en bateau à St Barth avec Voyager.

Photo Crédit : St Barth Office du tourisme / Baie de St Jean
Photo Crédit : St Barth Office du tourisme

10. Moins de fréquentation touristique, idéal pour profiter pleinement de nos îles !

Avec cette situation de pandémie, les voyageurs se font plus rares, le côté positif dans tout cela ? C’est que les futurs vacanciers pourront profiter encore plus des belles plages.

Des étendues de sables blancs pour eux tous seul avec bien évidement la vue imprenable de la mer cristalline. Elle n’est pas belle la vie ?

Tout le cocktail pour passer de bonne vacance sera au rendez-vous.

Alors si vous hésitiez encore sur la future destination de vos vacances, vous savez désormais où aller.

Nos îles vous attendent et feront tout pour combler vos attentes.