Notre Ethique et valeurs Eco Responsables !

Notre éthique et nos valeurs éco-responsables sont basées depuis des années sur la conviction que chacun doit déjà agir à son niveau pour obtenir un impact global sur l’environnement, en intégrant les exigences liées à notre métier. Nous attendons des équipes avec lesquelles nous travaillons, qu’elles partagent cette conviction et qu’elles agissent au plus près de ces valeurs, afin de créer une relation de confiance avec nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires…

NOTRE ETHIQUE



Voyager = compagnie performante orientée client, sûre et durable, authentique et responsable

Faciliter le transport des voyageurs entre les îles avec une équipe dédiée à votre bien-être et sécurité.
Orientée client = bien comprendre le voyageur puis de lui proposer « son » expérience client personnalisée
Notre « vision » est de fidéliser nos clients à long terme, d’évoluer sans cesse, pour être un acteur de référence
Authentique = être une entreprise locale, aux valeurs familiales et à visage humain, proche et simple !
Eco-Responsable = rester intègre, assumer nos décisions et volonté d’agir pour réduire l’empreinte écologique
Nous partageons d’autres valeurs : le bien être au travail, promouvoir la vie locale ou l’économie collaborative

multiethnicgroupofpeoplediscussingaboutbusinessethics


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Montage-photo-de-panneau-dhumeur-blanc-et-turquoise-1024x819.png.

blue-plain-collage-facebook-post

SOLIDAIRE DE L’ÉCONOMIE LOCALE

– Seule compagnie à avoir basé un navire à St Barthélemy pour proposer des horaires plus adaptés à la clientèle locale : Le Voyager est LE bateau des St Barth !

– Soutenir les activités tournées vers la mer et favoriser l’embauche de personnels qui habitent à St Barth et St Martin, pour plus de relations de proximité : Nous vous connaissons et vous nous connaissez depuis 25 ans !

– Inciter les touristes à la journée à choisir une de nos formules de visite pour, à la fois, privilégier les prestataires de l’économie locale, mais aussi faire découvrir St Barth autrement à nos visiteurs, avec une excursion adaptée à leurs goûts personnels… Avec Voyager, voyagez comme vous le voulez !

– Être un acteur important de la vie sociale de nos îles en aidant de nombreuses associations locales et régionales, en particulier celles impliquées avec les jeunes, avec des aides sous diverses formes : tarifs réduits pour les groupes, lots pour les tombolas, etc…  Depuis plus de 25 ans, 99% des associations de St Barth et de St Martin préfèrent Voyager !

– Participer activement aux opérations de secours en mer. 
Dès 1995 lors du cyclone Luis, Voyager 1 a été le premier navire civil à amener les premiers secours à St Barth (l’histoire s’est répétée pour les cyclones Lenny en 1999 ou Irma en 2017). Les équipages de Voyager interviennent régulièrement en mer (plusieurs dizaines de fois par an) et en 2014, nos efforts ont été récompensés par le sauvetage de 3 personnes, en danger immédiat juste avant la nuit, d’un petit avion qui s’était abîmé en mer… Vous pouvez compter sur Voyager !

NOS VALEURS ECO-RESPONSABLES

RÉDUIRE ET COMPENSER NOTRE EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

1/ REDUIRE NOTRE EMPREINTE
Utiliser un navire hydrofoil de dernière génération afin de laisser une empreinte limitée sur l’environnement.
– Avec un avion : notre navire Voyager3 Dreamliner émet quatre fois moins de CO2 (au kilomètre parcouru par passager) qu’un avion effectuant le même trajet entre St Martin et St Barth !
– Avec un ferry classique : le catamaran hydrofoil Voyager3 Dreamliner consomme 25% de carburant en moins par rapport à un navire équipé d’une coque classique (soit une économie de 250 000 litres de fuel par an, soit la valeur d’une quinzaine de camions citernes) !

Même si  notre navire Voyager3 Dreamliner émet par passager beaucoup moins de pollution qu’un avion ou qu’un ferry classique, compenser notre empreinte carbone nous semble un moyen efficace d’agir pour le climat.

2/ COMPENSER NOTRE EMPREINTE
En tant que compagnie pionnière et leader dans nos îles, les équipes de VOYAGER ont choisi de perpétuer notre engagement pour la nature et de s’engager concrètement dans un programme de préservation de la biodiversité, en participant à repeupler les zones de récifs sur St Martin et St Barth  avec des coraux naturels plus résistants, génétiquement solides et diversifiés, en soutenant l’association locale Coral Restoration

Pourquoi aider les massifs coralliens ? Parce que les coraux et le plancton absorbent le CO2 (comme les arbres et les plantes) et que l’océan contient 50 fois plus de carbone que l’atmosphère !
Agissez vous aussi pour la préservation des récifs coralliens, et pour les populations qui en dépendent… Lors de la réservation, nous vous invitons à participer au programme pour compenser les émissions de carbone liées à votre voyage.

3/ NOS AUTRES ACTIONS POUR LA NATURE
– Trier nos déchets et suppression progressive du plastique à usage unique à bord des navires
– Mise en place progressive d’un système de réservation électronique sans contact, sécurisé et  plus écologique (pour limiter l’utilisation de papier)