Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home2/levelone/voy12.com/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 2566
SAINT-BARTH : La voile à St Barth, une grande histoire d’amour ! | Voyager ferry

Même si le nautisme se pratique sur toutes les mers du monde, St-Barth reste une destination phare pour tous les amateurs de ce sport, une escale incontournable pour les plus beaux bateaux du monde !

La voile y occupe en effet une très grande place dans le quotidien de l’île
C’est au printemps que les vents sont les plus favorables aux activités nautiques dans les Caraïbes.
C’est donc à cette période que toutes les compétitions de voile de St-Barth se déroulent.

Comme chaque année, la saison débute fin mars avec la St-Barth Bucket Regatta une compétition de trois jours qui rassemble les plus beaux modèles de super-yachts du monde entier pour une série d’épreuves de voile.

3 semaines plus tard, débute Les Voiles de St-Barth, une régate très célèbre considérée comme la plus grande compétition de voile au monde.

A peine, Les Voiles de St-Barth terminée, l’île accueille la West Indies Regatta, une compétition annuelle qui commémore « les grandes heures du commerce à la voile entre les îles ».

Enfin dernière compétition de l’année, la St-Barth Cata Cup, c’est la seule course qui ne se déroule pas au printemps mais en novembre. Elle met en concurrence, pendant quatre jours, des catamarans Formule 18.

Nul doute que pour tous les passionnés de nautisme, qu’ils soient amateurs ou professionnels, Saint-Barth leur réserve des souvenirs inoubliables.