10 bonnes raisons de visiter Saint Barth
La plus belle île des Caraïbes n’est pas réservée qu’aux célébrités. Et si vous y passiez quelques jours pour vous reposer ? Voici les 10 meilleures raisons d’aller faire un séjour à Saint-Barth…
1. SAINT BARTH c’est 22 plages : eaux turquoises et sable blanc
Jamais bondées, les plages de Saint-Barthélemy sont incroyables ! Parfois petites, mais toujours d’une grande beauté… Les paysages sont à couper le souffle et les couchers de soleil sont magiques. Parfait pour se détendre ou passer un moment romantique, sur la plage sauvage de Gouverneur par exemple, ou avec tout le confort et la gastronomie à portée de main sur les plages privées des restaurants et hôtels…
2. SAINT BARTH, c’est une météo au top !
Les Antilles françaises sont synonymes de Soleil et de chaleur. A Saint Barth, de décembre à avril, c’est la pleine saison et la météo est estivale. Plein soleil, souvent plus de 30°c, pensez à la crème solaire !
De mai à Juin, la météo est parfaite : ensoleillée et les températures plus douces (mais rarement sous 25°c). Si vous voulez bronzer, évitez la saison des pluies de septembre à Novembre. Attention, le mois de décembre est le pic de la saison, donc si vous voulez voyager à cette période, réservez vos billets et votre logement à l’avance.
3. SAINT BARTH = gastronomie et restaurants
La gastronomie à St Barth est considérée comme un art de vivre, reconnue mondialement. L’île organise d’ailleurs chaque année un Festival de la Gastronomie (St Barth Gourmet festival) qui réunit les meilleurs chefs du monde. Cuisine française, influences Créoles et de Guadeloupe, cuisine sophistiquée ou traditionnelle, on y trouve de tout. Spécialités Japonaises, Américaines, Internationales, viandes de qualité, fruits de mer & poissons frais… Bien souvent, vous pouvez vous régaler face à la mer !
Les amateurs de luxe iront déjeuner à L’EDEN ROCK, ceux qui préfèrent la simplicité locale choisirons LA CRÊPERIE de GUSTAVIA, et les fans d’électro seront ravis de partager un plateau de “sushis revisités” sur la plage du NIKKI BEACH…
4. Le shopping détaxé à SAINT BARTH
Les jolies petites maisons traditionnelles en bois coloré côtoient les enseignes de luxe les plus prestigieuses. Une belle montre, une robe couture, un sac très chic, des lunettes de star de Gustavia… Quel que soit votre objectif shopping, vous devriez trouver votre bonheur, détaxé de surcroît ! Votre sport favori sera le port de Gustavia mais de nombreuses boutiques se cachent un peu partout sur l’île. Louez une voiture pour en profiter à fond…
5. SAINT BARTH, un “HOTSPOT” de célébrités
Avec une superficie de seulement 57 km², vous avez des chances de croiser des célébrités… Dua LIPA, Beyonce, Selena GOMEZ, Mariah CARREY, Leonardo DI CAPRIO, Jessica ALBA… Toutes ces stars sont passées par Saint Barthélemy ! Entre farniente sur la plage, shopping dans les boutiques de luxe, sorties nocturnes, un certain nombre de milliardaires et stars du showbiz la choisissent pour leurs vacances. Tous sont unanimes : ils y apprécient surtout l’anonymat et le calme !
Certaines stars décident même d’y reposer à jamais : c’est le cas de LA star française Johnny Hallyday qui a souhaité être enterré au cimetière de LORIENT, dans un bel endroit qu’il a choisi de son vivant (parcequ’il allait déjeuner chez JOJO Burger juste à côté). Si vous êtes fans, vous pouvez vous y recueillir, c’est un site ouvert au public.
Bien entendu, il n’y a pas que des millionnaires à Saint Barth. Vous y rencontrerez aussi des locaux formidables et bons vivants. 🙂
6. La possibilité d’avoir une vie de millionnaire pour un week-end
Déjeuner à la table d’une grand chef sur une plage privée, privatiser un bateau pour le week-end ou passer 2 nuits dans un hôtel de luxe, c’est toujours possible et encore abordable (si vous ne vous lâchez pas sur le champagne). Quoi de mieux pour commencer ses vacances que de s’allonger sur le pont d’un bateau et de profiter du soleil au milieu de la mer des Caraïbes ?
7. SAINT BARTH, le paradis pour les amateurs de yatching
Vous aimez les bateaux, les yachts, les grands voiliers..? Vous allez être heureux sur cette île. Programmez votre séjour pendant l’une des régates renommée de voiliers comme la légendaire Bucket, les somptueuses Voiles de St Barth, la rencontre des bateaux de tradition West Indies Regatta, ou la sportive Cata cup… D’ailleurs Saint-Barth peut aussi être une escales avant de visiter d’autres îles comme Saint-Martin, Antigua, Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis…
8. Une vie sauvage préservée
La faune et la flore y sont très diversifiées, les paysages à couper le souffle. Dans les hauteurs, sur les plages sauvages, dans la mer, vous trouverez toujours une source d’émerveillement. Il existe d’ailleurs de nombreux spots de plongée dans les récifs coralliens. Avec une bouteille ou simplement avec un masque, c’est le bonheur !
Nos 2 spots favoris :
Mer : la plage de COLOMBIER avec ses tortues.
Terre : GRANDS FONDS est un spot avec des murets en pierre, on se croirait presque en Irlande (mais au chaud).
9. Une vraie intimité pendant vos vacances
Ce n’est pas pour rien que les stars adorent cette île. Quand on a l’habitude de croiser des stars, on ne dérange pas les touristes ! Que vous soyez un “people” ou un simple citoyen, les locaux ne vous dérangeront pas. Vous pouvez vivre votre vie, apprécier le soleil en bikini (ou sans, sur certaines plages), faire ce qui vous plaît. Et si vous voyagez hors saison, il y a encore moins de monde et encore plus de place pour vous.
En visite à la journée ou pendant plusieurs jours, vous allez être conquis par le charme et l’élégance de St Barth, mais aussi par la propreté, la sécurité et la sérénité qui y règnent. A la ville comme sur les plages.
10. Une arrivée adaptée à vos préférences… et votre budget !
Vous pouvez choisir d’aller à Saint Barth depuis Saint Martin, en petit avion ou en Ferry. Le Ferry présente l’avantage d’être beaucoup moins cher et c’est une expérience agréable de traverser l’océan en 1 heure entre Saint-Martin et Saint-Barthélemy (avec une boisson offerte à bord). L’arrivée à GUSTAVIA est en vrai moment d’émotion. Et le retour à SAINT MARTIN, le soir, vous offre un spot unique sur le sunset : un coucher de soleil parfaitement “instagrammable”.
Sur place, vous pouvez louer un scooter, une voiture ou une Jeep (le 4×4 étant conseillé pour circuler plus confortablement sur toute l’île). La compagnie de FERRY VOYAGER propose d’ailleurs des forfaits avantageux pour la traversée (aller-retour) et une location de véhicule sur place.