Alerte info : Navire Voyager3 Dreamliner en carenage du 12 au 23 juin, horaires spéciaux pour la période, pensez à bien vérifier le bateau, les horaires , ports de depart et d’arrivée !

informations

À bord

À chacun son budget, à chacun ses envies !

Voyager propose 3 classes de voyages adaptées à vos budgets et vos envies..
Le placement est libre suivant votre classe du billet et vous pouvez même combiner différentes classes de voyage à l’aller ou au retour. Découvrez nos trois classes de voyage et optez pour celle qui vous correspond le mieux !

BUSINESS CLASS : Un maximum de confort et d’avantages !

classe-business

Les services de la classe Eco ainsi que :

    • Enregistrement et débarquement prioritaire
    • Prévenance possible de votre heure d’arrivée à votre hôtel ou à l’agence de location
    • Franchise de bagages supplémentaire
    • Cabine panoramique climatisée privative avec 8 larges fauteuils inclinables
    • Système audio-vidéo, recharge individuelle pour portable, et wifi haut débit à bord
    • Service personnalisé avec cocktail maison offert à bord
    • Cadeau de bienvenue !

Classe SMART : Confort, simplicité et rapidité !

classe-smart

Les services de la classe Eco ainsi que :

  • Enregistrement prioritaire
  • Franchise de bagages supplémentaire
  • Wifi haut débit à bord

Classe ECO : La avec les tarifs les plus doux !

classe-eco

Services de base proposés à tous les passagers, y compris la classe ECO

  • Wifi haut débit et possibilité de recharger votre portable à l’enregistrement
  • 2 bagages au moins autorisés par personne
  • Confort des cabines climatisées avec système audio-vidéo
  • Ponts extérieurs ombragés ou ensoleillés librement accessibles
  • Journaux du jour et/ou revues disponibles
  • Boissons fraîches offertes à bord
  • Les tarifs les plus doux : jusqu’à 18€ d’économie en réservant en ligne !
Visitez la business class

Visitez la classe eco & smart

Bien être à bord

Pour votre voyage, nous vous recommandons de vous habiller avec des vêtements légers avec chapeau/casquette, de penser à emmener une bonne protection solaire, des lunettes de soleil et éventuellement vos affaires de plage… 😉soleil_stbarth

convivialite_ferryA bord, vous serez accueilli par un équipage professionnel et souriant !
Choisissez entre les différents ponts et installez-vous pour profiter de la vue panoramique, confortablement installé à l’intérieur de nos cabines, ou à l’extérieur pour bronzer du soleil des Antilles !
Le voyage est prévue avant tout pour votre plaisir, vous pourrez vous déplacer librement entre les différents cabines, le salon-bar et les deux ponts extérieurs, admirer les paysages et les îles tout en dégustant les boissons fraîches offertes à tous par l’équipage. Plusieurs toilettes sont à votre disposition sur le pont inférieur pendant la traversée.
Pour vous, notre équipage qui parle couramment français et anglais, veillera à votre sécurité, vous assistera en cas de besoin et se fera un plaisir de rendre votre voyage inoubliable !

divertissement_voyager3Profitez de nos écrans à bord pour vous divertir. Au programme : des vidéos amusantes, des clips musicaux, des vidéos de découverte de St Barth…
Et pour ceux qui le préfèrent, Voyager propose également des magazines de nature et de mode sur St Martin et St Barth.

Bronzez sur les ponts extérieurs au soleil de la Caraïbe en profitant tout simplement de l’air marin… Attention néanmoins aux embruns si la mer est agitée !
Croisez la route des baleines (de janvier et avril), des dauphins ou des poissons volants, et observez les oiseaux marins qui nous accompagnent parfois pendant la traversée.
Ne manquez pas à l’approche de St Barth d’observer les tortues qui nagent souvent entre les bateaux au mouillage !baleine_stbarth

A bord, les passagers s’engagent à se soumettre, dans tous les cas, aux règlements établis par la Compagnie à bord de ses naviresd_1399-voyager3, et notamment à bien suivre les consignes de l’équipage.
Il est interdit de fumer sous quelque manière dans les cabines ou toilettes. Sauf indication contraire, fumer est autorisé sur les ponts extérieurs.
Nos bateaux sont équipés de gilets de sauvetage et de canots de survie, situés aux emplacements indiqués. En cas d’évacuation du navire, suivez strictement les consignes de l’équipage.
En cas de comportement non respectueux par un passager des consignes de l’équipage, empêchant le départ du navire ou empêchant l’équipage de remplir ses fonctions, le passager pourra être débarqué, et des poursuites pourront être engagées contre lui.

Plus d’informations…

10 astuces pour prévenir le mal de mer

1. Restez zen !
La première chose à faire au moment de monter dans nos bateaux est de garder votre calme en vous disant que vous avez choisi les bateaux les plus confortables pour votre voyage. L’énervement et l’anxiété peuvent en effet favoriser le mal de mer. Arrivez donc si possible avec un peu d’avance pour éviter tout stress.Trouvez votre place et installez-vous tranquillement en respirant doucement afin d’éviter les montées d’angoisse.

2. Mangez léger !
Avant de monter dans le bateau, adoptez une alimentation légère, pauvre en matières grasses, pour faciliter la digestion. Evitez cependant d’arriver avec l’estomac vide, la sensation de faim pouvant aggraver les choses, ou de manger 5 minutes avant le départ…

3. Placez-vous au centre du bateau
Nos navires ont été spécialement conçus pour le confort mais la stabilité maximale se situe au centre du bateau du pont inférieur : c’est donc l’endroit le plus adapté pour éviter de subir les mouvements éventuels du bateau pendant la traversée.

4. Installez vous dans le sens de la marche et fixez l’horizon !
Une astuce simple pour calmer le mal de mer est de fixer l’horizon loin devant vous ou encore la côte. Cela peut parfois suffire à faire disparaître les sensations d’inconfort.

5. Prenez l’air !
Si vous sentez le mal de mer monter, n’hésitez pas à aller prendre l’air sur nos ponts extérieurs. Respirez à votre rythme et sans forcer, pour éviter une hyper ventilation. Déplacez vous dans le bateau si une odeur vous incommode.

6. Bannissez le tabac et l’alcool
La consommation de tabac ou d’alcool peut aggraver le mal de mer. Evitez donc de fumer si vous en avez l’habitude et bannissez la consommation d’alcool. Pensez néanmoins à vous hydrater en buvant régulièrement et par petites gorgées de l’eau.

7. Reposez-vous et faites une sieste !
Avant mais aussi pendant la traversée ! La fatigue étant un facteur pouvant aggraver le mal de mer, il est nécessaire que vous soyez bien reposé avant de monter à bord. Durant la traversée aussi, vous reposer en effectuant une sieste peut vous aider à éviter le mal de mer.

8. Evitez de lire ou de faire des jeux vidéo
La lecture, tout comme la pratique des jeux vidéo, peut aggraver le mal de mer. Ces activités ne sont donc pas recommandées lors d’une traversée en bateau.
9. Choisissez nos très efficaces bracelets anti mal de mer !
Même si nos navires ont été conçus pour obtenir le meilleur confort possible, la mer des Caraïbes peut être agitée et nous recommandons aux personnes sensibles d’utiliser nos bracelets anti mal de mer.
Sans contre-indications, faciles d’utilisation et réutilisables, ne les considérez pas comme des gadgets car ces bracelets sont si efficaces que nous nous engageons à vous rembourser leur prix d’achat sans discuter si vous n’en êtes pas satisfait !
Nos bracelets anti mal de mer sont disponibles à tous nos bureaux, n’hésitez pas à nous les demander!

10. Optez pour des médicaments
C’est l’alternative médicale aux solutions précédentes. Il existe dans les pharmacie des médicaments de type antihistaminiques ou homéopathiques. Vous pourrez également trouver des médicaments sous forme de patch. Sachez cependant que s’ils s’avèrent être efficaces, ils peuvent entraîner une somnolence.

Rejoignez-nous