D’autres paradis à portée de vague…
Les deux seules îles desservies tous les jours de façon régulière par Voyager sont les îles de St Martin et St Barth, mais des excursions exceptionnelles peuvent être occasionnellement organisées vers les îles de Pinel, Tintamarre, Anguilla, Saba, St Eustache ou St Kitts… A noter qu’il n’existe pas de liaison régulière en ferry entre la Guadeloupe et les îles de St Martin (ou St Barth).
Pour connaître les dates et les destinations des excursions exceptionnelles, contactez nous!
Saba, la Reine immaculée
A seulement 49km de St Martin, Saba est une île volcanique de 13 km2, peuplée de 1600 habitants réputés pour leur accueil chaleureux.
L’île est essentiellement orientée vers l’écotourisme en raison de l’absence de plage, de la luxuriance de sa végétation et de celle de ses fonds marins de renommée internationale. Saba est le paradis des randonneurs et des plongeurs. Vous pourrez grimper dans la végétation luxuriante jusqu’au volcan Mount Scenery (887 mètres) ou plonger et découvrir les magnifiques fonds marins, alternant récifs et coulées de lave.
L’excursion à Saba saura séduire les amoureux de nature : Sport ou détente, choisissez votre programme !
Tintamarre
L’île Tintamarre est une île inhabitée située à 3 km au Nord-Est de l’île de Saint-Martin.
Tintamarre a autrefois été habité par un Hollandais (Diederik Johannes van Romondt), qui y a installé toute une petite économie autour de la culture du coton et de l’élevage de moutons. Au début des années 1900, 150 personnes vivaient sur l’île de Tintamarre !
Après un lent déclin, l’île de Tintamarre devient une base aérienne de 20 personnes de 1945 à 1947 (avec une piste en terre de 500 mètres de long) sous l’impulsion de l’aventurier Rémy de Haenen. Des hydravions pouvaient même atterrir dans le lagon de l’îlet. Seu
Accessible désormais seulement en bateau, Tintamarre offre de magnifiques plages de sable blanc, à l’eau transparentes et turquoise (avec tortues et dauphins) aux personnes souhaitant visiter l’île pour sa nature préservée ou les vestiges du passé.
Plusieurs chemin pédestres traversent l’île et vous permettent de découvrir la faune et la flore de cette jolie petite île.
Pinel
Pinel est un petit îlet inhabité à quelques centaines de mètres seulement de St Martin. Accessible en bateau (navette régulière tous les jours depuis la plage de Cul de sac), kayak ou planche, vous profiterez là-bas d’un moment de détente avec une magnifique vue sur St Martin.
Des restaurants aux cartes savoureuses et apéritifs vous accueillent la journée, sous des paillotes avec chaises et parasols disponibles sur la plage. Vous pourrez partir à la découverte de l’île en empruntant les sentiers ou en plongeant (snorkeling) autour de l’île dans la réserve naturelle.
La première vue de Pinel que vous aurez est celle de la carte postale idéale des Antilles : au premier plan, belle plage de sable blanc et eau turquoise, cocotiers à l’arrière de la plage… L’endroit est idéal pour les familles voyageant avec des enfants et chez Voyager, on adore prendre l’apéro dans 50 cm d’eau… A ne surtout pas manquer lors de votre séjour à St Martin !
St Kitts & Nevis
A 83 km de St Martin, Saint Kitts and Nevis sont deux belles îles d’origine volcaniques.
Le plus petit pays des Amériques a une beauté naturelle qui séduira les voyageurs à la recherche de calme. Deux îles comprennent cette petite nation, Saint Kitts et Nevis, divisé par un détroit étroit et baignée par la mer des Caraïbes. Toutes les deux proposent des volcans endormis, des forêts tropicales humides bordant les plages de sable doré et les vestiges de l’époque coloniale (forts, sucrerie, bâtiments anciens). Si vous allez à St Kitts, faites aussi un saut à Nevis dont l’extrême gentillesse des habitants vous étonnera…