Alerte info : Voyager Ferry vous souhaite une bonne journée

Saint Martin

Quoi faire à St. Martin

Marigot

Capitale cosmopolite de la partie française, Marigot compte 12000 habitants, représentants près de 80 nationalités différentes. Dans le centre ville, les bâtiments modernes côtoient les cases d’antan, ainsi que les boutiques, restos branchés et galeries d’art…

Visite du fort Saint Louis

Vous serez récompensés de l’escalade des 100 marches du Fort Saint Louis par une magnifique vue d’ensemble. Du haut de ce fort construit en 1789, vous pourrez admirer la ville entière, le lagon de Simpson Bay et les Terres Basses, la Baie de Marigot et… les îles de Saba et d’Anguilla !

Shopping et marchés locaux

L’endroit par excellence pour vos achats hors taxe : électronique, HI-FI, bijoux, parfums, liqueurs, cigares, vêtements des plus grandes marques… Bref, un choix époustouflant à Marigot ou sur la « front street » de Philipsburg (capitale de la partie Hollandaise).

N’oubliez pas de visiter le marché de Marigot sur le front de mer (le mercredi et le samedi matin) avec ses produits colorés locaux (fruits, légumes, poissons) ou son artisanat.

Pic Paradis

C’est incontestablement le meilleur panorama de l’île ! Ce point culminant de l’île vous offre une vue imprenable sur le lagon de Simpson Bay, Saba, Marigot, Anguilla, Grand Case, Orient Bay, Quartier d’Orléans, St Barth, et Philipsburg ! Vous pourrez atteindre le sommet de l’île de St Martin (420 m) en partant en voiture de Marigot en direction de Grand Case et en tournant à droite après Colombier.

Galeries d’art

Plusieurs artistes ont trouvé leur inspiration à St Martin et vous pourrez découvrir leurs œuvres dans les multiples galeries de l’île.

Randonnées

Pour les amoureux de la nature, plusieurs randonnées de difficultés variables sont possibles (sentiers des crêtes, balades littorales, etc…). Ne pas oublier d’emmener de l’eau et de se protéger du soleil.

Voile et sports nautiques

Les plus grands loueurs de voiliers sont présents dans les marinas de St Martin où se côtoient bateaux de croisière, de régate ou de luxe, à voile ou à moteur. De nombreuses activités nautiques sont proposées sur la plupart des plages (jet ski, wakeboard, surf, parachute ascensionnel…)

Les plages

St Martin/St Marteen compte plus de 30 plages, toutes différentes et plus belles les unes que les autres… Comment ne pas citer la plage d’Orient bay, le St Tropez de la Caraïbes, ou celles plus tranquilles des Terres Basses (Baie Rouge et Baie aux Prunes).

Plongée et snorkeling

Pour les fanatiques de plongée, à vos masques…prêt….plongez ! Les fonds marins (en grande partie protégés par la réserve naturelle) regorgent de beautés sous-marines. Si pour vous vacances riment avec pique-niques ou resto les pieds dans l’eau, bronzage avec ou sans maillot, suivez l’odeur enivrante de la noix de coco et laissez vous dorer sous un soleil toujours radieux !

Hôtels

Vous aurez l’embarras du choix avec une infinie variété d’établissement, du plus simple au plus cher, difficile de les citer tous ! En tout cas, vous ne saurez résister aux charmes de ces hôtels avec des vues extraordinaires sur la belle île de St Martin !

Restaurants

A St Martin/ St Marteen, il vous sera possible de faire le plein de saveurs. Vous trouverez de tout et pour tous les budgets. Laissez-vous tentez par les odeurs d’épices et les couleurs tropicales de la cuisine locale qui ne vous laissera pas indifférents. Pour les fins gourmets, une balade dans Grand Case s’impose, capitale gastronomique de la Caraïbe : une rue animée, un village, des petites cases créoles, des restaurants et boutiques raffinés en bord de mer… typique et joli !

Vie nocturne sur la « Friendly island »

Pour les plaisirs du jeu et les soirées d’ambiance, St Martin vous propose un choix à vous couper le souffle ! Le son excitant des machines à sous des casinos, le « bom bom » relaxant des tam-tams et des steeldrums, le rythme endiablé des bars et boites de nuits: c’est le cocktail détonnant que vous propose l’île de St Martin ! ! !

Office Voyager à Marigot

7g4a9089
Les quais de Marigot

Marché local

marche_marigot_sxmPlace de marché à Marigot. Épices, fruits et légumes: vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin ! Marché aux poissons le mercredi et le samedi.

Bureau Voyager à Oyster Pond

La marina Captain Oliver à oyster-pond_voyagerOyster Pond

Aéroport de Grand Case

À seulement 15 minutes de Oyster Pond et Marigot !grandcaseaeroport_stmartin

Maho Beach

Émotions garanties en assistant aux atterrissages et décollages depuis la plage.julianaairport-sxm

îlet Pinel

pinel_destinations_stmartinPetit paradis près de Saint Martin

Baie aux prunes

Magnifique et paisible plage, près de baie Nettlé. baieauxprunes_sxm

Aéroport International Juliana

À seulement 10 minutes de Marigotjulianaairport-sxm2

Philisburg

Capital du côté hollandais, Sint Maarten. Shopping et restaurants sur la plage au rendez-vous !philipsburg_sxm

Baie Orientale

Quartier animé du côté français. Sports nautiques sur la plage! orientbay_sxm

Grand Case

Village français au charme des Caraïbes. Nombreux  restaurants délicieux.grandcase_sxm

Rhino Safari Excursion

rhino_safari_sxmPilotez votre propre watercraft pendant 2 heures et demie, et découvrez St Martin! Le programme comprend: la plongée en apnée sur la réserve naturelle et de vraies sensations fortes!

Tintamarre

tintamarre_sxmMagnifique île déserte, accessible uniquement par bateau ...

Pic Paradis

loteryfarm_sxmLe point culminant de l'île. Montez et profitez d'une vue imprenable sur St Martin et les îles environnantes.

Vie nocturne

soggydollar_sxmProfitez des nuits endiablée Soggy Dollar Bar du côté néerlandais. Atmosphère animée et amusante!

Rejoignez-nous